Admission & séjour

DSC_3614 A

Consignes Préopératoires

• Etre à jeun (pas d’alimentation solide 6 heures avant l’heure d’entrée à la clinique, et aucun liquide clair (eau, thé, café, jus de fruits sans pulpe) deux heures avant l’entrée au service ambulatoire.
  • A partir de minuit, vous ne devez pas fumer, ni prendre de chewing-gum.
  • Prendre votre traitement habituel en fonction des consignes qui vous ont été données en consultation de chirurgie et d’anesthésie. Apportez votre traitement habituel en intégralité. Apportez les différents examens de sang qui ont été éventuellement demandés en consultation d’anesthésie.
  • Pensez  à  rapporter  le dossier d’imagerie  (radiographies,  IRM.) et l’électromyogramme.
  • En cas d’hospitalisation en ambulatoire: prévoir une personne pour vous ramener à domicile et s’assurer qu’un adulte sera avec vous et chez vous jusqu’au lendemain de l’intervention. Vous ne pourrez pas conduire après votre intervention.

Admission

• Venir à l’heure indiquée sur la convocation remise par le secrétariat du Centre de la Main Orléans Val de Loire.
  • Présentez-vous  au Pôle Santé Oréliance, 551 av. Jacqueline Auriol 45770 SARAN.
  • Garez vous sur le parking P1.

En cas d’hospitalisation ambulatoire : Bâtiment B, service ambulatoire, au rez-de-chaussée.

En cas d’hospitalisation conventionnelle : Bâtiment B, service des admissions puis en service de chirurgie 4ème ou 5ème étage.

Merci de prévenir le service ambulatoire ou le service d’hospitalisation au 0820 22 15 15 pour tout retard.

hall B - copie

Respectez les règles strictes d’hygiène de base:

• Avoir pris une douche la veille au soir, shampoing compris selon la fiche explicative remise dans votre contrat d’hospitalisation,
  • Vous douchez à nouveau le matin de l’intervention,
  • S’assurer d’une bonne hygiène bucco-dentaire,
  • S’assurer d’une bonne hygiène au niveau des ongles des pieds et des mains, ils doivent être propres et courts.
  • Retirer tout maquillage, vernis à ongles, French manucure, faux ongles, résine et gel, bijoux et piercing, ceci pour des raisons d’hygiène.
  • S’habiller avec du linge propre,

Les recommandations  prescrites  par  votre  chirurgien  et  votre  anesthésiste aux  cours  des  différentes consultations devront être scrupuleusement et totalement respectées.

LE NON RESPECT DE CES CONSIGNES ENTRAÎNERA LE REPORT DE VOTRE INTERVENTION.

N’OUBLIEZ PAS DE RAPPORTER :

• Votre consentement éclairé du chirurgien avec éventuellement la fiche d’information remise en consultation, paraphés et signés
  • Votre consentement éclairé relatif à l’anesthésiste
  • Les différents examens qui ont été éventuellement demandés en consultation d’anesthésie, votre liste de traitement (ordonnances)
  • Le dossier d’imagerie (radiographies, IRM …), l’électromyogramme correspondant à l’intervention
  • Le carnet de santé de votre enfant
  • Votre contrat d’hospitalisation et vos pièces administratives
  • Les autorisations de soins pour les mineurs et majeurs protégés

Sans ces documents remplis et signés de votre part, l’intervention pourrait ne pas avoir lieu

Dernière mise à jour faite le : 06/07/2015