Canal carpien : Après la chirurgie

Les suites opératoires sont généralement simples. Un pansement confortable est réalisé pendant quelques jours. Il pourra ensuite être remplacé par des pansements plus légers permettant de se servir normalement de sa main pour les gestes de la vie quotidienne.

photos 6

La plaie est cicatrisée au bout d’une quinzaine de jours. La cicatrice doit ensuite être massée pour l’assouplir et la désensibiliser.
Le port de charge lourde et les efforts en force sont à éviter pendant 1 mois.

Un arrêt de travail de 15 jours à un mois est généralement suffisant.

Suites opératoires

Les premiers symptômes à disparaître sont les fourmillements et les douleurs nocturnes. Les douleurs du talon de la main sont généralement plus longues à disparaître. La force met également plus de temps à être récupérée. L’ensemble de la symptomatologie peut mettre 3 à 6 mois (voire 1 an) à se normaliser. La récupération sensitive dépend de l’ancienneté, de la sévérité du canal carpien.
En cas de canal carpien très sévère, certaines douleurs de réinnervation, c’est à dire des douleurs témoignant de la récupération nerveuse, peuvent apparaître dans les suites et mettront plusieurs mois à disparaître complètement. Dans les formes très sévères, la récupération peut être partielle.