Nous avons testé la réalité virtuelle au bloc opératoire.

Déjà utilisée dans une Vingtaine de clinique et d’hôpitaux en France, nous avons testé  la réalité virtuelle au bloc opératoire. Le but est de réduire stress et douleur pendant l’anesthésie locorégionale et pourquoi pas jusque dans la salle d’opération du centre de la main Orléans Val de Loire. Particulièrement adpaptée à la chirurgie de la main, le Dr Segret, Guillou et le Dr Ladagnous ont ainsi pu évaluer en temps réel les bénéfices que la réalité virtuelle pourrait apporter aux patients. 

Cette nouvelle approche fortement inspirée des techniques de l’hypnose médicale, mais aussi de la musicothérapie, de la chromathérapie, de la luminothérapie demande à être testée sur un plus grand nombre de patient pour prouver son efficacité. 

Nous vous donnerons des nouvelles très bientôt!

L’équipe composé du Dr Retaillaud jean-luc, Dr Loy Stephan, Dr Gueguen guillaume, Dr Delétang fabien, dr Segret Jérôme, et du  Dr  Wapler Carl s’est enrichie en janvier 2019 d’un septième chirurgien, le Dr Guillou Johan. 

Situé à une heure de Paris, de Bourges et de Tours, 50 mn de Gien, de Chartres et de Montargis, 30 mn de Blois, 15 mn d’Olivet, le centre de la Main Orléans Val de loire prend en charge plus de 6500 patients en urgence dans le cadre de la mission de service public du SOS mains, et plus de 6000 patients en intervention programmée hors urgence chaque année. 

Dernière mise à jour faite le : 16/09/2019

Nous écrire

Vous souhaitez avoir un rendez vous pour un avis secondaire ou nous faire parvenir des documents vous concernant?
N'hésitez pas à contacter le secrétariat par téléphone au 02.38.79.61.99 ou grâce à notre formulaire de contact :


OuiNon

captcha