Urgence Mains

oréliance suite (2)

VOUS VOUS ÊTES BLESSÉ AU NIVEAU DE LA MAIN OU DU POIGNET DEPUIS MOINS DE 48H OU VOUS AVEZ UNE INFECTION DE LA MAIN?

Le SOS MAINS ORLÉANS VAL DE LOIRE VOUS ACCUEILLE 24new logo fd -jpegH SUR 24 ET 7 JOURS SUR 7 AU SEIN DU POLE SANTÉ ORÉLIANCE

FESSH_logo_color_transparent_300x273px - copie
logofesum - copie

Le SOS MAINS ORLÉANS VAL DE LOIRE fait partie de la fédération européenne des services d’urgences mains (FESUM) et à obtenu le label “ HAND TRAUMA CENTER ” auprès de la FESSH

Le sos mains orléans Val de Loire est joignable 7 jours sur 7, 24/24 au ☎ 02 38 79 60 95

EN CAS D’ACCIDENT DE LA MAIN

1. PREVENIR IMMEDIATEMENT LE SERVICE D’URGENCE

• Faire un pansement compressif avec compresse, bandes ou linge propre
  • Nettoyer la plaie avec l’eau du robinet
  • Pas de panique

2. EN CAS DE SECTION COMPLÈTE

• Rassembler tous les fragments sectionnés
  • Placer la(les) parties amputée(s) dans un sac plastique, au sec dans une compresse ou un linge propre
  • Fermer le sac plastique et le poser sur de la glace
(en aucun cas les fragments amputés ne doivent être en contact avec la glace)

3. QUELQUES CONSEILS

• Pas de garrot ☛ Main surélevée/Pansement compressif
  • Pas de coton ☛ Compresses/ Linge propre
  • Pas de mercurochrome Pas d’antiseptique ☛ Au sec
  • Pas d’antibiotique Ni alcool, ni café ☛ Noter l’heure du dernier repas
  • Ni tabac ☛ A jeun

Après s’être classé en  2018 à la 3ème place nationale dans la prise en charge des urgences de la main dans le Journal Le point, le SOS Mains Orléans Val de Loire s’est classé en 4eme place national du classement 2019 avec plus de 6000 patients opérés et en 2ème place pour la chirurgie du canal carpien.

Le Centre de la Main Orléans Val de Loire reste encore cette année un des services d’excellence de la région Centre, prenant en charge les urgences mais aussi les pathologies telles que le canal carpien, l’arthrose de la main (rhizarthrose) ou du poignet, les doigts à ressaut, la maladie de Dupuytren…

L’équipe composé du Dr Retaillaud jean-luc, Dr Loy Stephan, Dr Gueguen guillaume, Dr Delétang fabien, dr Segret Jérôme, et du  Dr  Wapler Carl s’est enrichie en janvier 2019 d’un septième chirurgien, le Dr Guillou Johan.

Situé à une heure de Paris, de Bourges et de Tours, 50 mn de Gien, de Chartres et de Montargis, 30 mn de Blois, 15 mn d’Olivet, le centre de la Main Orléans Val de loire prend en charge plus de 6500 patients en urgence dans le cadre de la mission de service public du SOS mains, et plus de 6000 patients en intervention programmée hors urgence chaque année.

retrouvez le classement le Point 2018 ici

retrouvez le classement le Point 2017 ici