UNE NOTE MAXIMALE POUR LE PÔLE SANTÉ ORÉLIANCE!

La Haute Autorité de Santé (HAS) a pris la décision d’attribuer au Pôle Santé ORELIANCE le niveau de certification maximal A, et ce pour une durée de 6 ans.

La Démarche de Certification, mise en œuvre par la HAS, a pour objet d’évaluer la Qualité et la Sécurité des Soins dispensés et l’ensemble des prestations délivrées par les établissements de Santé. Elle tient compte notamment de leur organisation interne et de la satisfaction des patients.

Il s’agit d’une procédure obligatoire qui intervient tous les 4 ans.

Par ailleurs, le Bilan Lin (Lutte contre les Infections Nosocomiales) attribue au Pôle Santé ORELIANCE la note maximale (publié par l’ATIH) :

• BMR(bactérie multi-résistantes) : A
  • Indice composite de bon usage des antibiotiques) : A
  • Indicateur de consommation de solutions hydro- alcooliques : A

Classé première en 2015 pour les urgences de la main et la chirurgie du canal carpien, le Centre de la Main Orléans Val de Loire reste un des services d’excellence de la région Centre, prenant en charge les urgences mais aussi les pathologies telles que le canal carpien, l’arthrose de la main (rhizarthrose) ou du poignet, les doigts à ressaut, la maladie de Dupuytren…

L’activité de chirurgie de la main a débuté à la clinique des Longues allées à Saint Jean de Braye en 1995 avec le Dr Jean-luc RETAILLAUD .

Le Dr Stephan LOY  s’est installé en 1998.

Le SOS Mains Orléans val de Loire a été crée en 2002 avec l’arrivée du Dr Guillaume GUEGUEN .

Le Dr Fabien DELETANG  et le Dr Jérôme SEGRET  sont venus compléter l’équipe chirurgicale en 2010.

En 2013, le Centre de la main Orléans Val de Loire a poursuivi son activité réglée et d’urgences au sein du SOS Mains Orléans Val de loire sur le site du Pôle Santé Oréliance

En 2016, le Dr Carl Wapler renforce l’équipe pour faire face à une demande toujours croissante.

Situé à une heure de Paris, de Bourges et de Tours, 50 mn de Gien, de Chartres et de Montargis, 30 mn de Blois, 15 mn d’Olivet, le centre de la Main Orléans Val de loire prend en charge plus de 4300 patients en urgence dans le cadre de la mission de service public du SOS mains, et plus de 4000 patients en intervention programmée hors urgence chaque année.

Dernière mise à jour faite le : 08/12/2016